top of page
Rechercher
Photo du rédacteurValérie

Cours en ligne de yoga tibétain pour tous sous la forme de méditation guidée

Dernière mise à jour : 27 mars 2021

Cours en ligne de yoga tibétain, avez-vous dit ? Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?

“Bah.. c’est pas possible diront certains...” “pfff, cela n’est pas agréable, ça n’est pas comme si on était dans une vraie salle” diront d’autres... mais avant de parler... ont-ils essayé ?

Ce modèle a pris forme aux Etats-Unis il y a déjà plus d’une quinzaine d’années et le système est aujourd’hui très rodé. Si performant que nos universités françaises s’y mettent et exportent leurs cursus ! L’Université Paris Dauphine propose ainsi un cursus de formation d’avocats... Elle fait partie des quelques-uns ayant compris que “les gens ayant goûté aux vidéo-conférences en redemandent”... Alors qu'aux Etats-Unis 80 % des établissements universitaires disposent de cours en ligne, ils étaient moins de 3 % en France en 2013...

Aujourd’hui les cours en ligne se sont répandent dans de très nombreux domaines.

Et parmi eux, Energétique Tibétaine vous propose 365 jours par an, un programme pour prendre soin de vous ! Après une année de cours en ligne délivrés de novembre 2016 à mai 2017, je vous propose pour l’année 2017-18 un programme des plus souples !

Tous les jours j’effectue une vidéo-conférence à travers une plateforme me permettant ainsi de vous offrir l’accès au cours à n’importe quelle heure de la journée ! Oui vous avez bien lu !!! De 5 heures du matin à 22 h le soir, vous pourrez pratiquer !

Depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, en 1 mn vous serez dans la salle avec moi et vous pourrez vous accorder 1 h de pleine conscience à travers les origines de la pleine conscience ! Aux origines, oui je le précise car récemment j’ai pu voir sur un forum que la méditation n’avait rien à faire dans une liste de pratiques qui (en réalité) découlaient de la méditation bouddhiste... mais ce sera le sujet d’un prochain article...

La pratique est ouverte à tous ! Il n’est pas question de religion pour les athées, il n’est pas question de lignée pour les Bouddhistes, il est juste question de souffle, de soi, de pleine conscience. Les mouvements doux pratiqués en conscience s’alternent autour de la posture assise (pas besoin de jambes croisés pour ceux qui ne peuvent pas), au rythme du regard intérieur et du souffle.

Résultat ? les pensées s’apaisent et l’esprit s’éclaircit... les muscles tendus se relâchent.... le stress laisse la place au calme... le bien-être doucement s’installe... vous pouvez choisir de pratiquer 3 fois par semaine (lundi, mercredi, vendredi), à l’heure de votre choix... ou 5 fois par semaine (du lundi au vendredi)... ou tous les jours !

Sachez que, si vous rentrez dans une pratique intensive, comme cela est conseillé dans le système tibétain, à raison de 2 séances par jour tous les jours, vous verrez très rapidement les effets d’une transformation étonnante... Sachez aussi qu’en pratiquant 3 fois par semaine, vous entrerez déjà dans un magnifique bien-être... d’autant plus qu’à chaque fin de cours... je vous donne des “devoirs” pour apprendre à intégrer les bénéfices de la pratique dans votre quotidien et vous transformer pour de bon... car le but n’est pas d’être zen dans l’espace bien délimité où vous pratiquez, mais d’amener la pratique en dehors de votre zone de confort.... car là est le challenge réel.... là on peut parler de vrai bien-être puis de vraie transformation...

Allez, assez de blabla... Vous n’avez désormais aucune excuse pour ne pas entrer dans une discipline personnelle et intérieure vous ouvrant sur l’extérieur.

Comments


bottom of page