Le 4 septembre 2022, j'ai eu la chance de pouvoir m'assoir à nouveau au pied du magnifique Bouddha qui habite la Grande Pagode de Vincennes à Paris.
C'est à chaque fois un extrême bonheur pour moi que de m'assoir dans cet endroit, de voir les gens venir s'assoir, et de me joindre à eux pour écouter ce que le lieu m'invite à diffuser à travers l'action de la parole.
Et 5 mn avant de démarrer ma discours qui avait pour but de présenter le Tog Chöd et en quoi il s'agit d'une pratique bouddhiste ouverte à tous, j'eu l'envie de faire un test, de poser mon téléphone sur un pilier et donc d'enregistrer.
Après un petit travail du son, l'ajout de sous-titrages en français et en anglais, et de quelques images et bulles informatives pour agrémenter le tout, l'ensemble sort pas si mal, à condition d'oublier les 2 premières minutes qui sont plutôt médiocres, mais l'information est bien là et je vous invite donc à en profiter depuis le confort de votre nid douillet.
Après cette écoute, vous ne pourrez plus dire que vous ne connaissez pas le Tog Chöd, et si votre coeur bat pour le Bouddhisme et ses enseignements magnifiques, alors venez nous rejoindre dans une pratique étonnante et si agréable pratiquée par tous. Au ralenti pour les anciens, dans le dynamisme pour les plus jeunes, en pleine conscience ou en travail émotionnel, voici un outil du 21ème siècle pour développer :
confiance en soi
concentration
santé du corps
paix de l'esprit
bien être général
Alors à très vite !
Comments