Energétique tibétaine : un centre de pratique rimé, ouvert à toutes les lignées et branches de yogas tibétains, dédié à la promotion et à la préservation des yogas tibétains

Le yoga Lu Jong, créé il y a environ 8000 ans, est la discipline du mouvement la plus ancienne d'Asie, plus ancienne que le Yoga Indien, le Gi Gonq ou le Tai Chi. Basés sur une connaissance approfondie de l’interaction entre la nature, le corps et l’esprit, ses mouvements spécifiques créent un équilibre entre les liquides et les éléments vitaux de l’organisme. Les mouvements portent pour la plupart sur des mouvements de la colonne vertébrale (extension, flexion, torsion). Dans la médecine tibétaine, la colonne vertébrale est un peu la boite à énergie du corps et part du principe que si la colonne n'est pas équilibrée, alors tous les système du corps se déséquilibrent automatiquement. L'impact des mouvements sur les vertèbres permettent d'énergiser les canaux du corps qui se sont asséchés et les font à nouveau fonctionner. Les canaux cassés sont reconnectés afin que l'énergie puisse à nouveau mieux circuler.

Le Tog Chöd, une méditation en action issue des danses monastiques

Le Tog Chöd est une pratique complète crée par Tulku Lobsang et trouvant son origine dans le Tantrayana père. Les mouvements et postures sont issus des danses Cham et des danses de Kalachakra.
Les postures sont la méthode, et les mouvements sont la sagesse. L'union de la méthode et de la sagesse, lequel est l'essence du bouddhisme, s'exprime dans la forme du Tog Chöd.
Une forme que nous amenons à devenir stable et claire afin de développer
    •    concentration,
    •    vigilance,
    •    continuité.
Ces qualités sont les bases de toute pratique méditative.
 

Le  Kum Nye n'a rien à voir avec le yoga tel qu'on l'entend en Occident. Il s'agit d'une d'une pratique spirituelle associant une forme de "psychothérapie" énergétique. Le  Kum Nye comporte toute une série d'exercices thérapeutiques simples mais efficaces detinés à soulager du stress, à transmuter les "structurations comportementales négatives", à favoriser l'équilibre et la santé, et à nous rendre l'existence plus agréable.

vignettes site week retraites togchod

 

vignettes site week retraites lujong

 

vignettes site week retraites kumnye

 

vignettes site decouvrir togchod

 

vignettes site decouvrir lujong

 

vignettes site decouvrir kumnye

 

Aller au haut

Conception - Graphisme - Hébergement par WebetVous.com Saint-Gervais Les Bains