Pas convaincu ? alors cliquez sur l'une des formules proposées... vous pouvez choisir de vous inscrire directement ou de tester pour voir de quoi il en retourne ! La première séance, d'une durée de 1 heure, est en accès libre !

Chaque semaine, 3 séances distinctes sont rajouté à votre plateforme en ligne. L'accès est libre, 7 jours sur 7, 24h sur 24, pour la durée que vous souhaitez : 1 mois, 3 mois, 1 an. Désormais vous savez que vous n'êtes plus tout seul pour pratiquer et vous pourrez établir une pratique régulière, seule garante d'une vraie transformation intérieure.

Fonctionnement des cours en ligne

 

Vous vous inscrivez, vous accédez ainsi à votre plateforme en ligne, et vous n'avez qu'à vous diriger sur la 1ère semaine.

Celle-ci contient :

  • les 3 vidéos de 1 heure de théorie et pratique,
  • les devoirs sous la forme de "gestes conscients" à amener dans la vie quotidienne,
  • un quizz afin de vérifier que vous avez retenu les points importants de la théorie,
  • un questionnaire sur vos retours d'expériences,
  • l'extrait de la lecture dont nous discutons durant les théories.

Chaque dimanche soir, les mêmes contenus s'affichent pour la semaine suivante, et ainsi de suite jusqu'à la fin de votre période de pratique (1 mois, 3 mois ou 12 mois).

 

 

Pour participer vous avez besoin :

  1. de discipline ! hé oui... nos esprits agités ont du mal à se motiver à entrer dans une pratique régulière... c'est donc là tout l'intérêt des cours en ligne !
  2. un coin tranquille (chambre, salon, bureau...,) 
  3. de votre téléphone basculer en mode silencieux afin de ne pas être dérangé,
  4. de mettre un mot "ne pas déranger ou sonner" sur votre porte ! (non vous n'êtes pas obligé !)
  5. de prévoir des vêtements souples ne serrant pas la taille 
  6. privilégiez le navigateur internet Chrome mais ça fonctionne sur les autres aussi (privilégiez Chrome si vous rencontrez des coupures.... et n'oubliez pas de vider de temps en temps cookies et cache de votre ordinateur

 

S'assoir jambes croisées et souffrir ? ou bien trouver d'autres solutions ?

  1. une séance de méditation durant laquelle vos pensées restent focalisées sur le fait que vous avez mal dans les genoux ou aux chevilles ou... n'est pas une séance de méditation... votre esprit n'étant pas dirigé sur le "bon objet de méditation"... 
  2. je vous invite donc à visionner la vidéo suivante dans laquelle j'aborde la posture assise pour ceux qui ne peuvent s'assoir confortablement jambes croisés.

 

S'échauffer ?

Je vous invite à vous échauffer avant la séance. Cela me permet d'entrer dans le vif de sujet et de consacrer l'intégralité de la séance à la pratique du yoga tibétain Kum Nyé et non pas à de l'échauffement... Il est bon d'échauffer le corps physique et le corps subtil. Pour cela, j'ai mis en ligne 2 vidéos permettant de vous échauffer de manière guidée. Vous pouvez aussi, concernant l'échauffement du corps physique, aller marcher 20 mn ou courir 10 mn.

 

Fréquence de pratique

Les séances sont accessibles du lundi 5h du matin au lundi suivant 4h du matin, de manière libre, 24h sur 24, 7 jours sur 7.

Voici ce que dit Tarthang Tulku sur la fréquence de pratique : " la meilleure façon de débuter est de pratiquer le Kum Nyé 45 minutes, 2 fois par jour. Si vous voulez y passer moins de temps, réservez vous 45 minutes 1 fois par jour".

Je vous invite donc vivement à pratiquer au minimum 1 fois par jour.

De même, en terme de répétition des exercices, Tarthang Tulku nous dit : "Se précipiter d'un exercice à l'autre crée une sensation illusoire de progrès. Le véritable progrès consiste moins à aller rapidement vers des exercices plus avancés qu'à approfondir lentement votre expérience d'un seul exercice. Il serait avisé de pratiquer chaque exercice pendant plusieurs semaines consécutives de façon à vous éveiller intérieurement à l'expérience du Kum Nyé".

3 séances différentes vous sont donc proposées chaque semaines, et votre accès illimité sur chaque semaine vous permet donc d'intégrer la pratique au mieux, en répétant les séances le plus possible, en pratiquant le plus possible. Vous verrez que le corps va rapidement entrer dans une pétillance extraordinaire... ;-)

Le but étant que vous puissiez réellement vivre l'essence du Kum Nyé et cheminer ainsi sur une voie de transformation.

Aller au haut

Conception - Graphisme - Hébergement par WebetVous.com Saint-Gervais Les Bains